Comment bien préparer son véhicule Lexus à l’arrivée de l’automne
28 septembre 2020, Lexus Laval
Qu’on le veuille ou non, la belle saison tire tranquillement à sa fin et le moment de l’année où il faut penser à préparer son véhicule pour la période la plus froide de l’année arrive à grands pas. Votre véhicule Lexus, aussi fiable soit-il, n’est pas à l’abri de ce que dame Nature lui réserve au cours des prochains mois.
Conséquemment, voici quelques trucs afin de bien le préparer.
1 — L’inspection mécanique
C’est un classique, mais avant l’arrivée de l’hiver, il est recommandé de déposer son véhicule Lexus à l’atelier afin que soit effectuée une vérification complète des composants qui ont besoin d’être aux aguets pour l’hiver. On parle bien sûr de la batterie qui doit être en excellente condition, mais aussi des courroies et des conduits. Il en va de même pour tous les liquides, que ce soit l’huile à moteur ou le lave-glace qu’on doit toujours avoir en réserve l’hiver. Une visite à l’atelier avant l’hiver va vous permettre d’affronter l’hiver avec assurance.
2 — Les essuie-glace
C’est bien de faire le plein de liquide lave-glace, mais encore faut-il que les essuie-glace soient en mesure de bien faire le travail. Encore une fois, votre atelier Lexus est là pour inspecter ces derniers, mais aussi vous recommander les meilleurs essuie-glace pour faire face aux pires intempéries.
3 — Les pneus
Évidemment, l’arrivée de l’automne rime avec l’installation des pneus d’hiver, une opération qui est recommandée lorsque le mercure commence à se stabiliser sous les dix degrés Celsius. La question est de savoir si vos gommes ont besoin d’être changées, une réponse que pourra vous fournir votre expert chez Lexus. Le cas échéant, nous saurons vous recommander les bons pneus pour votre véhicule. Et si vous effectuez vos changements vous-même, assurez-vous d’une chose ; que la pression recommandée par Lexus soit respectée afin d’optimiser le rendement des pneus, mais aussi des caractéristiques de sécurité dont profite votre monture.
4 — Accessoires de protection
Enfin, sachant que l’hiver est plutôt dur avec nos véhicules, pensez à équiper votre Lexus d’équipement de protection. Ça peut prendre la forme d’un déflecteur pour le capot. Ce dernier sera très utile tout l’hiver, mais également au printemps, une période où les routes seront jonchées de roches et de sables. Aussi, pensez à des tapis protecteurs ou même à un ensemble de protection pour l’espace de chargement ; très utiles lorsque vous avez l’habitude d’y déposer skis et bottes après une journée sur les pentes.