Des outils pour protéger votre véhicule en hiver
21 novembre 2020, Lexus Laval
L’hiver n’est pas la saison la plus facile pour votre véhicule. Conséquemment, avant qu’elle se manifeste, il est important de songer à différentes façons de le protéger. Voici quelques « outils » qui peuvent protéger votre véhicule l’hiver.
1 — Tapis protecteurs
Ça peut paraître très basique comme première solution, mais l’ajout de tapis protecteurs à l’intérieur de votre véhicule est une des choses les plus importantes que vous pouvez faire. Lorsqu’on pense aux ravages de la rouille l’hiver, on imagine immédiatement l’attaque du calcium à l’extérieur, mais c’est la même chose à l’intérieur alors que nos bottes en déposent toujours de très bonnes quantités sur le tapis. Protégez ce dernier et les planchers de votre véhicule avec une couche de protection supplémentaire.
2 — Scellant
Quant à la peinture de votre véhicule, bien sûr un traitement antirouille est un incontournable, mais il faut penser plus loin, notamment avec un scellant. L’objectif ici est de créer un bouclier tout autour de votre véhicule afin que tous les débris de la route ne fassent qu’effleurer votre peinture plutôt que venir l’abîmer. Ils sont conçus pour fournir une fine couche de protection qui empêche les contaminants et les rayons UV de pénétrer jusqu’à la couche transparente, communément appelée « clear ».
3 — Sous-couche de protection
Après avoir protégé l’intérieur et la peinture de votre véhicule, dirigeons-nous sous ce dernier. En fait, la sous-couche est l’application par pulvérisation d’un composite à base de cire ou de caoutchouc sur toute la face inférieure du véhicule. Il est conçu pour créer une protection antirouille entre le dessous du véhicule et l’eau, la glace et le sel de la route.