La Lexus LS+ Concept dévoilée en primeur mondiale à Tokyo
31 octobre 2017, Lexus Laval
Lexus a profité du 45 Salon International de l’auto de Tokyo pour dévoiler en primeur mondiale le concept LS+ Concept, un véhicule doté d’un système de conduite autonome qui laisse entrevoir la direction future de la marque japonaise qui compte mettre en vente un véhicule qui se conduit seul à compter de 2020.
Lexus LS+ Concept : la prochaine Lexus LS
Lexus a tout récemment mis en vente la nouvelle génération de la Lexus LS qui a été dévoilée l’hiver dernier au Salon International de l’auto de Détroit. Cela n’empêche pas le constructeur nippon de déjà planifier la prochaine génération de sa grande berline qui sera mise en vente en 2020.
Symbolisant la vision d’avenir du constructeur nippon, la Lexus LS+ Concept est non seulement en mesure de nous faire découvrir les toutes dernières avancées technologiques de Lexus, mais elle est également en mesure de nous laisser entrevoir la prochaine génération de la philosophie de design L-finesse.
La calandre trapézoïdale est bien sûr mise en évidence, mais le concept LS+ affiche aussi des rétroviseurs extérieurs électroniques et des phares et feux combinés arrière au laser qui sont aussi remarquables qu’efficaces.
Des technologies de conduite automatisée faisant appel à l’intelligence artificielle
Baptisées « Highway Teammate », les technologies de conduite autonome développées par Lexus ont comme objectif de créer un monde dans lequel les automobilistes profitent d’une mobilité sécuritaire en mesure d’éviter les obstacles et d’améliorer la quiétude au volant.
Les dispositifs Highway Teammate sont en mesure de reconnaitre ce qui se passe autour d’eux et d’évaluer les conditions routières ainsi que les comportements des autres automobilistes. Grâce à ces technologies à la fine pointe, la Lexus LS+ Concept est en mesure de s’engager sur l’autoroute, de changer de voie de manière autonome, de modifier sa trajectoire et de maintenir une distance sécuritaire des autres véhicules.
Plus intéressant encore, la Lexus LS+ est en mesure d’apprendre. Cela est rendu possible en communiquant avec un centre de données ce qui permet l’ajout de nouvelles fonctions à la voiture. Une intelligence artificielle intégrée à la voiture exploite une panoplie de données qui recueillent des informations sur la route et l’environnement de conduite afin d’assurer une conduite autonome à la fine pointe.
Bref, la prochaine Lexus LS sera en mesure d’évoluer avec son environnement et son conducteur et ce faisant, elle offrira une expérience de conduite absolument unique et certainement parmi les plus évoluées de l’industrie.
En attendant l’arrivée de la nouvelle Lexus LS, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lexus Laval pour découvrir la nouvelle gamme de véhicules neufs Lexus!