Le rouage intégral qui assure les performances hivernales du Lexus RX 2023
20 octobre 2022,

Le tout nouveau Lexus RX 2023 est disponible avec trois systèmes de transmission intégrale différents qui varient en fonction du moteur qui se trouve sous le capot. Ces trois technologies contribuent à faire du nouveau RX l'un des véhicules les plus sûrs à conduire en hiver.
La transmission intégrale à temps plein
Le Lexus RX 350 2023 à moteur à essence utilise un coupleur physique pour transférer la puissance du moteur à l'essieu arrière. Puisque ce système utilise une conception à temps plein, il n'y a jamais de délai entre le patinage des roues et le transfert de la puissance, ce qui rend la conduite sur la neige ou la glace plus stable et plus rassurante. Ce système peut faire varier la répartition de la puissance entre 75:25 avant et arrière et 50:50 dans les situations où l'adhérence des roues avant n'est pas suffisante. Le fait de privilégier la traction des roues avant dans des conditions normales de conduite favorise également l'efficacité énergétique du RX 350.
Le système E-Four
En raison de son groupe motopropulseur hybride, le Lexus RX 350h 2023 est équipé d'un système de transmission intégrale différent qui utilise la batterie. En plaçant un petit moteur électrique sur l'essieu arrière en plus du moteur électrique avant et du moteur à essence, ce système peut affecter électroniquement la puissance envoyée aux roues avant ou arrière afin d'offrir la meilleure traction et stabilité possible. Puisque des moteurs électriques sont utilisés, les conducteurs peuvent bénéficier d'une réponse instantanée du couple qui permet au véhicule de prendre de la vitesse rapidement et presque sans bruit. Le modèle hybride rechargeable (450h+) utilise également un groupe motopropulseur similaire.
Le système Direct4
Le Lexus RX 500h FSport 2023 haut de gamme utilise la technologie Direct4, qui est similaire au système de transmission intégrale utilisé dans les RX 350h et 450h+. Les principales différences sont la puissance du moteur électrique arrière et la capacité du système à envoyer plus de puissance aux roues arrière qu'aux roues avant, dans certaines conditions. Cela permet à la version la plus sportive du RX de mieux transférer sa puissance sur la route tout en le rendant plus performant sur la neige.