Les avantages du choix hybride chez Lexus
23 novembre 2020, Lexus Laval
Avec six modèles dans sa gamme, aucun autre constructeur ne vous offre un choix aussi varié que Lexus en fait de véhicules hybrides. Les berlines ES et LS, la sportive LC, ainsi que les VUS NX, RX et UX en offrent pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Et outre l’avantage relié au grand choix qui s’étale devant vous, il y a aussi tous les points positifs relatifs au choix de l’approche Lexus. Voyons ce que cette dernière propose de particulier.
Dans un premier temps, il faut parler de la fiabilité. D’abord des produits Lexus, qui se sont une fois de plus classés parmi les trois premiers dans la plus récente analyse du marché réalisée par le magazine Consumer Reports. Et il faut aussi parler de la grande fiabilité des batteries au Nickel-Métal qui sont majoritairement utilisées chez Lexus. Au service de certains modèles depuis plus de 10 ans, elles montrent un dossier sans faille. Elles sont d’ailleurs garanties pendant 10 ans ou 240 000 km depuis cette année.
Et ces piles proposent aussi d’autres avantages. D’abord, leur composition fait qu’elles sont plus efficaces lorsque d’importants écarts de température sont fréquents, comme au Québec. Aussi, elles génèrent moins de chaleur et sont entièrement recyclables au bout de leur vie utile.
Ensuite, il faut reconnaître la grande qualité de construction des produits Lexus. Avec l’achat d’un modèle hybride de la marque, vous ne faites pas qu’un choix vert, mais aussi celui d’une marque qui vous propose un niveau de raffinement des plus appréciables. Le confort Lexus doit être expérimenté pour être compris.
Puis, une fois au volant, on profite de tous les avantages que propose une approche hybride efficace et éprouvée. On consomme moins d’essence, bien sûr, parce que l’efficacité du système est marquée. On brûle moins de pétrole, aussi, parce que pour obtenir les mêmes résultats (puissance et performance), Lexus n’a pas à faire appel à une aussi grosse cylindrée pour mouvoir ses produits hybrides ; l’apport du moteur électrique vient compenser.
Et, concrètement, on émet entre 25 % et 35 % moins d’émissions au volant d’un véhicule hybride Lexus (comparativement à un modèle régulier à essence). Lorsqu’on fait un choix vert, c’est au cœur de nos priorités.
En conclusion, notons aussi le fait que Lexus ajoute une touche distinctive à ses variantes hybrides, question de vraiment vous donner l’impression d’avoir fait un choix unique. On parle d’une appellation différente pour le véhicule (plutôt que le simple ajout de la mention hybride à son nom), de garnitures différentes à bord, de logos uniques pour la carrosserie, etc.
Un bon choix, un modèle hybride Lexus ? Poser la question, c’est y répondre.