Lexus ES 2021 vs BMW Série 3 2020
15 septembre 2020, Lexus Laval
La Lexus ES 2021 débarque avec des améliorations considérables. Elle obtient notamment un avantage considérable pour les conducteurs canadiens : le système de traction intégrale de Lexus. En effet, la nouvelle ES 250 AWD s’ajoute à la gamme de trois modèles ES, y compris un modèle hybride. Ils offrent une diversité de choix qui répondent à une variété de besoins. Par exemple, la nouvelle ES Black Line Special Edition met l'accent sur l'apparence sportive.
Il est important de comparer la ES à la concurrence, afin que vous puissiez prendre la bonne décision d'achat. Ici, nous le comparons à la BMW Série 3.
La Lexus ES 2021 est largement plus efficace sur le plan de la consommation
La nouvelle ES 250 AWD est équipée d'un quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux, ce qui est parfait pour un conducteur qui préfère un moteur à essence très efficace. Il offre d’ailleurs une meilleure efficacité que la BMW Série 3.
Le système AWD avancé utilise un couplage à commande électromagnétique pour désengager la traction intégrale lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Elle se réengage de manière transparente lorsque les conditions l'exigent. Dans l'ensemble, cela augmente le rendement énergétique.
La ES 350 comprend un six cylindres de 3,5 litres qui offre une accélération silencieuse et 302 chevaux. La puissance est juste entre la BMW 330i et la BMW M340i. Ce qui est très surprenant, c'est la cote d'efficacité énergétique de la 350 de 10,7 / 7,2 L / 100 km (ville/autoroute). Elle égalise presque la cote de ville de la 330i à moteur plus petit et reste bien en dessous de la cote de la M340i à 11,4 / 8,3 L / 100 km. Le V6 de la ES 350 est jumelé à une transmission automatique à huit rapports.
Profitez d'une efficacité énergétique optimale avec la Lexus ES 300h 2021
L'hybride ES 300h est également disponible. Elle est munie d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres associé à un moteur électrique. Il en résulte une puissance combinée de 215 chevaux et un rendement énergétique combiné ville/autoroute de seulement 5,3 L/100 km.
La 300h a une batterie redessinée qui est maintenant située sous la banquette arrière. Cela améliore la répartition du poids avant-arrière et contribue à une meilleure maniabilité et à un meilleur confort.
Enfin, Lexus introduit un nouveau monde de possibilités de personnalisation, avec la nouvelle édition limitée Black Line Special de la ES 350. Ce modèle exclusif offre des couleurs extérieures et intérieures uniques, des rétroviseurs extérieurs noirs, des roues F SPORT assombries et un becquet arrière noire, notamment.
Vous pouvez acheter votre voiture en ligne avec nous. Nos représentants attendent votre appel et peuvent répondre à toutes vos questions.