Lexus IS 2020 vs BMW Série 3 2020
15 février 2020, Lexus Laval
La Lexus IS est une berline sportive de luxe qui allie avec brio commodités, performances et technologie dans une formule plus accessible, à un PDSF initial étonnant. En plus, elle diffère sur le plan du style par rapport aux berlines européennes qui se ressemblent toutes. Présente sur les routes du monde entier depuis plus de 20 ans, la IS continue de faire ses preuves parmi la concurrence. Nous la comparons ici à la BMW Série 3.
La Lexus IS 2020 jouit d'un net avantage en termes de prix
La Lexus IS a un prix plus accessible que la BMW Série 3. Le PDSF initial de la série IS est de 41 050 $, tandis que celui de la BMW Série 3 2020 est plus élevé, soit 49 350 $. En fait, plusieurs modèles IS ont un PDSF de départ moins élevé que celui de la Série 3 de base, notamment IS 300 RWD, IS 300 AWD, IS 300 AWD Premium Package, IS 300 AWD Luxury Package, et IS 300 AWD F SPORT Series 1.
Plus de possibilités de puissance et dynamisme à bord de la Lexus IS 2020
La Lexus IS 2020 comprend deux moteurs avec trois variantes de puissance qui conviennent à une variété de goûts en matière de performances. Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à turbocompresseur produit 241 ch et 258 lb-pi de couple exclusivement pour la IS 300 RWD.
Il est jumelé à une boîte automatique 8 rapports à embrayage direct pour une expérience de conduite exaltante. Les modèles AWD 300 et 350 sont équipés d'un six cylindres à injection directe de 3,5 litres qui génère 260 ch sur la IS 300 et 311 ch sur la IS 350.
La BMW Série 3 propose une quatre cylindres à turbocompresseur de base qui génère 255 ch sur la 330i xDrive, ce qui est légèrement inférieur à la puissance du moteur de la IS 300. Il y a également un moteur plus puissant, un six cylindres turbocompressé sur la M340i xDrive.
Bien que celui-ci soit plus puissant que le moteur de la IS 350, la déclinaison dans laquelle il se trouve est beaucoup plus chère, son prix de départ avoisinant les 65 000 dollars. La IS 350 a un PDSF initial bien inférieur à 54 650 $.
Les ingénieurs de Lexus ont conçu chaque IS avec des qualités axées sur le conducteur. Par exemple, vous et votre passager avant apprécierez l'espace généreux pour les jambes, qui est 71 mm plus spacieux que celui de la BMW. Avec un poids à vide plus léger, la IS offre également une meilleure agilité pour une expérience de conduite optimale.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre démonstration et votre essai routier.