Pourquoi choisir des accessoires d’origine ?
11 juillet 2020, Lexus Laval
Êtes-vous à la recherche d’accessoires pour votre véhicule ? Si oui, est-ce que vous hésitez entre des pièces OEM (Original Equipment Manufacturer) ou d’autres d’après marché ? Si oui, voici quelques raisons pour lesquelles il est préférable d’y aller avec des pièces OEM.
1 — la qualité
Si les pièces d’après-marché sont aussi pensées pour des modèles particulières, la pièce conçue pour le manufacturier ne pourrait mieux se marier à votre véhicule. Elle a été fabriquée avec précision pour s’adapter parfaitement. De plus, elles répondent à des normes d’ingénierie strictes définies par le constructeur. Des matériaux de haute qualité et une attention particulière aux détails garantissent que les accessoires répondent aux normes de fabrication rigoureuses exigées pour tous les produits.
2 — Fiabilité et garantie
Avec des pièces d’origine, deux autres avantages se présentent à vous. Dans un premier temps, on obtient des pièces plus fiables, plus durables, justement parce que la réputation du constructeur est en jeu. De plus, ce qu’on acquiert s’accompagne d’une garantie, ce qui n’est pas toujours le cas des pièces d’après-marché. Puis, lorsque vient le temps de réclamer, la chose est bien plus facile avec votre dépositaire.
3 — Valeur
En ajoutant des accessoires à un véhicule, on en transforme l’apparence. À la revente, ça peut nous nuire, surtout si les pièces choisies dans l’après-marché ont un goût plus discutable auprès de certains. Avec des pièces d’origine, on n’a pas trop à se soucier de cet aspect, car ce que proposent les manufacturiers est, généralement, toujours une réussite sur le plan esthétique. Rappelons-le, les pièces sont dessinées, pensées et conçues par ceux qui ont produit le véhicule.
4 — Financement
Enfin, à l’achat d’un véhicule, on n’a peut-être plus les ressources pour aller débourser quelques milliers de dollars en accessoires en faisant appel à un expert d’après-marché. En optant pour la solution du constructeur, on peut inclure ce que l’on veut dans le prix de vente du véhicule et ainsi inclure à nos paiements mensuels quelques gâteries.