Préparez votre Lexus à l’hiver dès aujourd’hui
29 septembre 2017, Lexus Laval
Le mois de septembre a été incroyable, il faut bien l’avouer. En fait, nous avons eu notre été en septembre, tout simplement. Sauf qu’il faut aussi se rendre à l’évidence que cela ne peut durer, et que bientôt l’hiver sera à nos portes.
Même si notre véhicule Lexus sera amplement en mesure d’affronter les rigueurs de l’hiver, il faut tout de même s’assurer qu’il soit en parfaite condition et que nous soyons bien équipés. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à traverser l’hiver en toute quiétude.
Les pneus d’hiver
Nous le savons tous, mais nous avons parfois tendance à l’oublier. Les pneus d’hiver sont le seul point de contact entre votre véhicule et la route, et il est donc primordial que vous ayez de bons pneus d’hiver qui sont toujours en bon état.
Vous pouvez vérifier l’état de vos pneus de plusieurs façons différentes, ou vous pouvez simplement songer à comment ils se comportaient l’hiver dernier. Généralement, après trois ou quatre saisons, vos pneus d’hiver seront trop usés pour être efficaces. Si vos pneus sont déjà usés, ou que vous ne croyez pas qu’ils seront en mesure de passer un autre hiver au complet, il vaut mieux les remplacer avant l’arrivée de la neige et du froid.
La mécanique
Avec les changements de températures, les froids intenses, le sable et le sel sur les routes, et la nécessité de parfois pousser votre moteur et votre véhicule pour vous extirper d’un banc de neige, l’hiver n’est vraiment pas tendre envers votre véhicule. Il est donc important de le faire inspecter et d’effectuer un entretien avant l’arrivée de la saison froide. Un changement d’huile est de mise au minimum, et il faut aussi s’assurer que notre batterie sera en mesure de démarrer le moteur lors des matins très froids de janvier.
Le pare-brise
Le froid et la neige viennent continuellement nuire à notre visibilité en hiver. Une bonne solution pour contrer le problème est de vous procurer des essuie-glaces conçus pour l’hiver qui seront plus résistants et mieux adaptés à la neige. Il est aussi très important de vous assurer d’avoir en tout temps un contenant de lave-glace supplémentaire, car vous savez à quel point le sable sur les routes se retrouve rapidement sur notre pare-brise.
Un autre bon conseil est d’avoir avec vous une trousse d’hiver dans le véhicule. Celle-ci devrait contenir du sel, une pelle, des câbles de survoltage, des vêtements chauds, un chargeur pour votre cellulaire et des signaux d’avertissement.
Pour obtenir d’autres conseils pour préparer votre véhicule à l’arrivée de l’hiver, contactez-nous dès aujourd’hui chez Lexus Laval!