Trois éléments qui facilitent la vie en hiver au volant d’un RX
24 septembre 2020, Lexus Laval
Avec l’automne qui vient de se pointer, on doit mentalement se préparer à l’hiver et à ses désagréments. Avec un véhicule, on parle essentiellement du froid et des conditions de conduite plus difficile.
Heureusement, le RX de Lexus propose une foule d’éléments qui ont été pensés pour nous faciliter la vie en hiver. On vous en propose trois.
1 — La vie à bord
Pour trouver l’hiver agréable avec un véhicule, il faut pouvoir profiter d’un modèle qui nous offre des caractéristiques aidantes. C’est le cas du Lexus RX. Prenons l’intérieur, par exemple. Dans un premier temps, il est doté de tapis protecteurs pensés pour la dure saison. Surtout, toutes les options permettant de nous dorloter sont présentes à bord, comme le volant chauffant et les fonctions chauffantes pour les sièges avant ET arrière. Même les passagers à cet endroit profitent de buses d’aération pour se réchauffer. Les essuie-glace profitent également d’une fonction dégivrant, car Lexus sait que la sécurité passe par une excellente visibilité, et ce, en tout temps. Bref, une fois à bord d’un RX, on oublie que c’est l’hiver.
2 — LSS+ 2.0
Les lettres LSS dans le langage Lexus renvoient au système de sécurité Lexus Safety Sense. En fait, il s’agit ici d’un ensemble de caractéristiques qui sont proposées afin de vous offrir une conduite des plus sécuritaires. On parle d’un système d’aide au maintien de la voie qui vous aide à corriger votre trajectoire en cas de déviation. Une vibration au volant peut même vous rappeler à l’ordre. Le système offre aussi un régulateur de vitesse adaptatif et des fonctions de freinage d’urgence automatique en cas de détection d’une collision imminente. Les piétons sont aussi protégés, car le RX détecte leur présence afin de pouvoir freiner en cas de danger. Enfin, les phares passent automatiquement à l’éclairage de nuit lorsque les conditions tombent au noir. Au croisement d’un autre véhicule, ils reprennent leur fonction de base, et ainsi de suite. Ici, c’est simple, tout a été pensé pour vous offrir la plus grande des quiétudes.
3 — La traction intégrale
Bien sûr, affronter l’hiver en toute sécurité implique de pouvoir profiter d’un excellent rouage intégral. Celui du RX n’a plus à faire ses preuves. Ce dernier offre des fonctions de verrouillage, mais peut aussi voir certaines de ses caractéristiques être désactivées selon le besoin (l’antipatinage, par exemple, pour se sortir d’un bourbier). La puissance est envoyée aux roues qui en ont besoin, en tout temps. De la cabine, on n’y voit que du feu, mais surtout, on se sent toujours en contrôle. Encore une fois ici, on oublie qu’on roule dans les pires conditions avec la traction intégrale de Lexus.<