Est-il possible de remorquer avec un véhicule hybride Lexus ?
16 décembre 2020, Lexus Laval
Lorsque les premiers véhicules hybrides sont arrivés sur le marché, ils ne permettaient pas vraiment, ou très rarement, les opérations de remorquage. Les choses évoluent tranquillement, si bien que quantité de produits hybrides sont aujourd’hui capables de tracter des charges. Et la situation ne va que s’améliorer au fil des années avec l’évolution de la technologie.
Mais qu’en est-il de la situation actuelle ? Prenons la gamme Lexus, par exemple, qui compte sur quantité de modèles mettant de l’avant une configuration de moteurs fonctionnant à essence et à l’électricité. Et bien en faisant le tour, on découvre deux modèles hybrides qui proposent des capacités distinctes. Voyons ça ensemble.
NX 300h
Le NX est parmi nous depuis 2015, tant en version régulière qu’en préparation hybride. Cette dernière prend le nom de 300 h et elle est capable de remorquer des charges de 680 kg, soit 1500 livres. Concrètement, cela se traduit par la possibilité de traîner une plateforme avec une motocyclette, une petite tente-roulotte, une motomarine, une chaloupe, etc.
RX 450h
Si vos besoins sont plus importants en matière de remorquage, mais que vous souhaitez toujours une solution hybride, vous pouvez vous tourner vers le RX 450 h. Ce dernier propose une capacité de 1585 kg, ce qui se traduit par 3500 livres. On parle donc de petits bateaux, de motoneiges, de petites roulottes, etc. Il saura assurément répondre à vos besoins.
Comme vous pouvez le constater, à moins que vous ayez des charges très importantes à tracter, il est possible de marier l’hybridité aux opérations de remorquage.