Lexus NX 2022
18 juin 2021,
Le Lexus NX a été un succès dès son arrivée au sein de la gamme Lexus en 2015. Le VUS de taille intermédiaire a touché une corde sensible auprès des acheteurs et tous ceux qui l’ont découvert ont été charmés.
Pour la deuxième génération qui vient d’être présentée, la compagnie en remet avec une offre plus complète et un véhicule qui a corrigé ses petits bobos ; le résultat est franchement impressionnant.
Faisons le tour de la question.
D’abord, en matière de design, on a conservé ce qui fonctionnait, soit avec la grille signature de Lexus et des lignes bien découpées ; le NX a toujours une présence aussi imposante. Et ce qui va lui permettre d’être encore plus visible sur la route, c’est qu’il sera proposé sous de multiples configurations.
En fait, Lexus va proposer quatre groupes motopropulseurs. C’est deux de plus qu’avec le modèle actuel.
Dans un premier temps, on va retrouver le NX 250. Ce dernier va être armé d’un 4-cylindres de 2,5 litres dont la puissance s’annonce à 203 chevaux et 184 livres-pieds de couple.
Avec la version 350, on va retrouver sous le capot un 4-cylindres turbo de 2,4 litres, un bloc qui va livrer 275 chevaux et 317 livres-pieds de couple.
Ça, c’est pour les versions à moteur à essence uniquement. Pour les deux autres moutures, on fait appel à l’électrification avec les versions 350h et 450h+. La première y va d’une approche plus traditionnelle avec un 4-cylindres de 2,5 litres offrant 239 chevaux. Quant à la deuxième, elle met à profit la même mécanique, une batterie plus puissante, ainsi que des moteurs électriques, le tout pour offrir une autonomie de 58 km, ainsi que la traction intégrale.
Intérieur
À bord, on a droit à une belle évolution de la présentation. Surtout, le NX va proposer une nouvelle interface multimédia qui promet un accès plus simple et plus convivial aux fonctions. Selon le modèle, on aura droit à des écrans de 9,8 ou de 14 pouces. Lexus a conservé les contrôles de la climatisation et de la radio très simples avec des boutons traditionnels. Il sera aussi possible de se brancher sans fil à ses applications préférées, comme effectuer la recharge de son cellulaire sans avoir à brancher un câble.
Sécurité
Sur le plan de la sécurité, on aura droit à une autre évolution du système de Lexus. Le LSS 3.0 ajoute plusieurs caractéristiques, dont les suivantes ; un système qui permet d’ouvrir et de fermer les portes en appuyant sur un bouton ; un système qui avertit si un véhicule ou un cycliste est à proximité pour éviter un impact.
Les modèles F Sport
À travers la gamme Lexus, on retrouve des ensembles F Sport qui ajoutent au style et à la sportivité des modèles, notamment avec une suspension adaptative. Avec le NX 2022, on va pouvoir ajouter cette approche à deux variantes, soit les 350 et 450h+.
En somme, tout ce qui a été présenté est fort intéressant. On a déjà hâte de voir le modèle en personne. Ce dernier va nous arriver vers la fin de l’année, au pire lors des premières semaines de 2022.