Lexus RX 2022 vs Infiniti QX60 2022 : toujours la référence
24 septembre 2021,
Un des joueurs importants du segment des VUS de luxe de taille intermédiaire, l’Infiniti QX60, fait peau neuve pour 2022. Voilà qui devrait, en principe, inquiéter un véhicule comme le Lexus RX, car ce dernier a été repensé en 2016 pour la dernière fois.
Mais ce serait mal connaître les qualités du meilleur vendeur de la famille Lexus. Le RX est un vétéran de l’industrie et ça fait plus de 20 ans qu’il sert les consommateurs ; il sait les séduire. La génération actuelle, à ce chapitre, est sans reproche.
Voici donc pourquoi le « vieux » Lexus RX a toujours les outils pour prendre la mesure d’un « jeune » comme l’Infiniti QX60.
Une famille plus complète
Le QX60 est servi de façon plus linéaire. Une seule mécanique (V6 de 3,5 litres), accompagnée de différents niveaux de finition. Chez Lexus, on propose deux RX, soit la version régulière, ainsi que la variante allongée, sans compter les dotations et groupes d’options. Cette dernière, à l’instar du rival d’Infiniti, offre une configuration intérieure à sept places (RX L).
Puis, on retrouve deux approches mécaniques chez Lexus. D’abord, un V6 de 3,5 litres aussi, mais surtout, une version hybride de cette mécanique. Cette dernière se veut plus puissante que celle d’Infiniti (308 chevaux contre 295), mais aussi plus économique, que ce soit en ville ou sur l’autoroute.
Valeur de revente
Et parlant de valeur, la dépréciation est moindre avec le RX. Sur trois ans, on parle de 26,5 % alors que c’est de 30,6 % pour le QX60. On dira que si on a les moyens de se payer un véhicule de luxe, la valeur résiduelle est moins importante, mais c’est faux. Au final, c’est votre argent durement gagné et ce sont des dollars dans vos poches sur le long terme.
La fiabilité
En général, les produits Infiniti se montrent relativement fiables, mais comment un véhicule peut rivaliser avec un produit Lexus à ce chapitre ? Dans le cas du RX, on sait exactement à quoi s’attendre alors que depuis toujours, le modèle est une référence en fait de fiabilité.
Qui plus est, le QX60 de nouvelle génération en sera à sa première année sur le marché et vous savez à quel point il est toujours plus risqué d’opter pour un modèle qui risque de présenter quelques petits bobos de conception lors de ses premiers mois de production.
Pour toutes ces raisons, et parce que vous savez à quel point le Lexus RX est solide, il ne fait aucun doute qu’il représente le meilleur choix en 2022 dans le segment.