Lexus UX ou Lexus NX : un choix déchirant
10 mai 2022,
Vous êtes en ce moment en plein magasinage de votre prochain véhicule Lexus. La première chose que vous devez savoir, c’est que vous venez de prendre une excellente décision. Il n’y a rien de plus rassurant que d’opter pour un produit qui va vous offrir tout le confort et le luxe que vous recherchez, en plus de vous garantir une incroyable tranquillité d’esprit en raison d’un historique de fiabilité tout aussi incroyable.
Mais cela ne règle pas votre problème si vous hésitez entre l’acquisition d’un UX 2022 ou encore d’un NX 2022.
Voici un peu ce qui définit chaque modèle. Les forces de chacun, ainsi que leurs différences, vont assurément vous aider à prendre une décision éclairée.
La catégorie
Vous le savez probablement, mais les UX et NX œuvrent à l’intérieur de deux catégories différentes, soit celle des VUS sous-compacts et celle des VUS compacts. Non, la différence n’est pas énorme entre les deux, mais elle peut faire toute la différence ; nuance !
La conduite
Avec le UX, vous profitez d’un petit VUS agile, nerveux, et dont le comportement routier va vous étonner. Maniable et agile, il se faufile à travers la circulation avec l’aisance d’une souris qui parcourt un labyrinthe. Avec un NX, vous bénéficiez d’un VUS qui met surtout l’accent sur le grand confort. Il est aussi très maniable, mais il préfère les changements de direction plus calculés.
Mécaniquement
À l’animation, vous trouvez des moteurs éprouvés et fiables partout. C’est très différent, toutefois. Avec le UX, une seule option fournie par le 4-cylindres de 2 litres et une approche hybride. Avec le NX 2022, vous avez quatre solutions devant vous, soit deux modèles plus réguliers (moteurs atmosphérique ou turbo), ainsi que deux autres hybrides (régulier et rechargeable).
La constante : une excellente économie d’essence partout et des organes fiables.
Le volume de chargement
Avec le NX, le volume de chargement qui se libère derrière les sièges de la première rangée est de 1328 litres. Avec les places de la deuxième rangée relevée, il est de 643 litres. C’est suffisant pour entasser beaucoup de matériel.
Avec le UX, il est de 486 avec les sièges en places, ce qui se traduit par un coffre généreux. La compagnie ne précise pas la capacité totale, mais elle est inférieure bien sûr au NX.
Ce qu’il est important de comprendre, c’est que le UX vous en offre assez pour répondre à vos besoins. Vous seuls savez si c’est de la capacité supérieure d’un NX dont vous avez besoin, selon vos habitudes.
Pour le reste, on retrouve la même qualité d’un modèle à l’autre, le même genre de confort offert par les sièges, le même genre de qualité d’assemblage et de matériaux, bref, on est bien servis avec les deux VUS.
Il est seulement bien important d’identifier ses besoins avant de procéder. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne peut pas faire d’erreur ici.