Pour que l'intérieur de votre véhicule soit sûr et propre, quelques conseils simples
21 mars 2020, Lexus Laval
Vous voulez vous assurer que l'intérieur de votre véhicule reste propre et exempt de bactéries en ces temps troubles ? Voici quelques conseils qui devraient pouvoir vous aider.
Tout commence par la qualité du produit de nettoyage que vous utilisez. Vous devez vous assurer que vous utilisez une solution contenant au moins 70 % d'alcool afin de tuer toutes les bactéries. Selon une étude récente de Consumer Reports, vous n'avez pas à vous soucier d'endommager vos matériaux intérieurs même avec une telle quantité d'alcool dans le produit de nettoyage.
Si vous n'avez pas ce type de produit sous la main, vous pouvez au moins vous assurer que vous frottez bien avec de l'eau et du savon. Là encore, vous n'endommagerez pas l'intérieur de votre véhicule et vous vous assurerez de tuer les bactéries qui s'y trouvent. Les seuls produits que vous voulez éviter sont l'eau de Javel et le peroxyde d'hydrogène.
Ensuite, assurez-vous de nettoyer les zones les plus sensibles du véhicule, notamment les poignées de porte, le volant, le levier de transmission, l'accoudoir, l'écran tactile et la ceinture de sécurité. Ce sont les éléments du véhicule que vous toucherez le plus souvent.