Quelles sont les différences entre les Lexus UX 200 et UX 250 h ?
21 septembre 2020, Lexus Laval
Si vous êtes à la recherche d’un VUS sous-compact de luxe, le Lexus UX a assurément retenu votre attention. Au passage, vous aurez remarqué que deux versions s’offrent à vous, soit les UX 200 et UX 250h.
Voici les principales différences qui caractérisent ces dernières, question de vous aider à faire un choix.
La configuration
La principale différence entre les deux modèles a trait à leur configuration. La version UX 200 est un modèle à traction alors que la variante UX 250h est à rouage intégral. Aussi, le modèle 200 est uniquement animé par son moteur 4-cylindres de 2 litres alors que la déclinaison 250 propose une approche hybride.
La consommation
En raison de cette électrification, la version 250h se veut la championne à la pompe. Concrètement, cette dernière propose des cotes de 5,7 litres aux 100 kilomètres en ville, 6,2 litres sur l’autoroute, le tout pour un combiné de 6 litres tous les 100 km. Avec le modèle à essence, les moyennes sont de 8 et 6,3 litres pour la ville et l’autoroute, pendant que le combiné se chiffre à 7,2 litres aux 100 kilomètres. Dans tous les cas, on parle de chiffres intéressants.
La puissance
Une légère différence marque les deux modèles en matière de puissance, mais ça demeure négligeable. Le modèle 200 propose 169 chevaux et 151 livres-pieds de couple alors que la version 250, grâce à l’apport de l’unité électrique, suggère une puissance combinée de 181 chevaux. Considérant que cette dernière affiche un surplus de 135 kg (1635 kg contre 1500 kg), le rendement est semblable derrière le volant.
Les groupes d’options
Enfin, selon qu’on opte pour la version 200 ou la livrée 250, les groupes d’options offerts diffèrent quelque peu. En fait, pour l’un et l’autre, le groupe d’options F Sport Série 1 est proposé. Cependant, pour en obtenir un peu plus, notamment en matière de luxe, c’est avec la variante 250 que ça devient possible. Avec celle-ci, les ensembles Luxe et F Sport Série 2 sont possibles. Dans le cas du groupe Luxe, on ajoute par exemple des éléments comme l’affichage tête-haute, l’ouvre-porte de garage intégré, la recharge sans fil pour appareils cellulaires, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique, ainsi que le hayon à ouverture mains libres.