Voici les technologies qui assurent votre sécurité dans le Lexus NX
17 février 2022,
Le tout nouveau Lexus NX bénéficie des technologies les plus récentes afin de rendre chaque voyage plus sûr et plus agréable pour tous ceux qui sont à bord.
LSS+ 3.0
Le Lexus NX est équipé de la dernière version du système de sécurité Lexus (LSS), le LSS+ 3.0. Cet ensemble de série comprend de nombreux systèmes d'aide à la conduite et de sécurité active, tels que le système de pré-collision avec détection des piétons, cyclistes et motos qui vous avertit d'une collision imminente et freine pour l'éviter, le système de détection et de freinage en cas de virage à gauche, qui surveille la circulation en sens inverse lorsque vous tournez à gauche à une intersection et peut arrêter le NX si un autre véhicule se trouve sur sa trajectoire, le régulateur de vitesse dynamique à radar qui vous permet de vous détendre pendant que le NX garde une distance de sécurité derrière le véhicule qui le précède et l'alerte de sortie de voie avec assistance de direction, qui peut ramener le véhicule au milieu de sa voie avant qu'il ne quitte la route.
Transmission intégrale de série
Toutes les versions du Lexus NX sont équipées d'un système de traction intégrale, ce qui rend le véhicule plus sûr sur les routes glissantes ou enneigées. Différents systèmes sont utilisés en fonction du groupe motopropulseur que vous avez choisi pour votre NX. Le NX 250 d'entrée de gamme utilise un système AWD à contrôle dynamique du couple qui détecte le patinage des roues avant et actionne un couplage central pour fournir de la puissance aux roues arrière afin d'augmenter la stabilité et les capacités du véhicule. Le NX 350 dispose d'un système AWD à prise permanente, ce qui signifie que même dans des circonstances normales, la puissance est transmise aux quatre roues. Le système peut ajuster le niveau de couple qu'il envoie à chaque roue en fonction des conditions de la route. Le NX 350h et le NX 450h+ utilisent un système AWD-e qui n'a pas de connexion physique entre les deux essieux. Au lieu de cela, le moteur électrique arrière est activé pour fournir de la puissance aux roues arrière lorsque cela est nécessaire, ce qui signifie que ce système est utilisable même lorsque le moteur à essence n'est pas en fonction.